Mot du Maire

Rannéennes, Rannéens,

Lorsque vous lirez le contenu de ce document, mon
mandat de maire sera arrivé à son terme.
Il y a quelques mois, après vingt-cinq années consacrées à notre commune, je vous avais annoncé ma décision de me retirer de la vie municipale. Le moment est venu. En premier lieu, il m’importe d’adresser des remerciements appuyés à tous les collaborateurs, administratifs ou techniques, qui ont œuvré à mes côtés durant ces six années. La qualité de leur travail m’a été d’une aide précieuse.
J’y associe l’équipe municipale, adjoints et membres du conseil, à qui j’exprime toute ma gratitude. Ensemble, nous avons consacré beaucoup de notre temps à la gestion des affaires publiques de notre localité en s’efforçant de ne pas mettre en danger son avenir financier. Nous avons pris de nombreuses décisions, réalisé de nombreux projets, dont certains très importants tels l’aménagement du bourg et l’élaboration du PLU. Le PLU, précisément, qui est désormais validé et qui sera la base de travail de la nouvelle équipe à qui je souhaite toute la réussite pour les six années à venir.
Avant de conclure, me reviennent en mémoire toutes les personnes qui, ponctuellement et plus ou moins régulièrement, ont répondu favorablement à mes sollicitations ou m’ont proposé leur aide. Elles ont contribué à alléger ou simplifier ma charge et je leur en sais gré. Pour ma part, je suis heureux d’avoir exercé ce mandat qui aura été ponctué de réussites, de joies, mais aussi de faits ou moments plus pénibles. C’est ainsi. Je conserverai le souvenir des échanges que j’ai pu avoir avec nombre d’entre vous, et, à tous les habitants de Rannée, je souhaite le meilleur pour la suite.

Gérard Chopin