Mot du Maire

Rannéennes, Rannéens,

Vous avez vraisemblablement déjà connaissance de ma décision de ne pas solliciter vos suffrages lors des prochaines élections municipales, en vue d’une reconduction éventuelle de mon mandat.

Celle-ci fait suite à une longue réflexion personnelle à l’issue de laquelle j’ai considéré qu’il était temps pour moi, de goûter aux plaisirs d’une vie plus paisible.  J’aspire désormais à un quotidien moins mouvementé, après vingt-cinq années consacrées à notre commune avec, en point d’orgue, les six dernières durant lesquelles j’ai exercé la fonction de Maire. Cette mission aura été enrichissante et passionnante, mais également très énergivore.

Toute l’équipe municipale et moi-même pouvons être satisfaits d’avoir mené à bien la quasi-totalité des projets que nous avions définis et annoncés lors de notre prise de fonction. Parmi les plus marquants :

  • le réaménagement du centre-bourg incluant le déplacement du monument aux morts.
  • la rénovation de l’éclairage public aux fins d’économie d’énergie.
  • l’étude et la définition d’un nouveau plan local d’urbanisme, en passe d’être validé, et pour lequel nous aurons beaucoup œuvré.

 

Une nouvelle équipe sera aux responsabilités dans quelques mois. Elle devra, très certainement, intégrer la nécessité de travaux à entreprendre d’urgence pour l’église, en se référant au rapport de Madame Baizeau, architecte.

Concernant la municipalité en place, j’ai le sentiment que nous avons beaucoup et bien travaillé, et je souhaite, ici, souligner l’implication des élus et le temps consacrés notamment aux dossiers relatifs au PLU et à l’aménagement de notre bourg. A ce sujet, la clôture et les plantations du cimetière, réalisées récemment, marquent la fin des travaux entrepris. La satisfaction de la population quant au résultat est pour nous la meilleure récompense qui soit.

Le 5 janvier prochain, à 11 heures, dans la salle du temps libre, auront lieu les vœux de la municipalité. D’ores et déjà, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une bonne année 2020 pour laquelle je vous adresse, ici, mes vœux personnels.

 

Le Maire,

Gérard Chopin